Gladys et Vova

Emmanuelle CaronEmmanuelle Caron vit à Montréal. Elle enseigne le français et anime un atelier de théâtre dans une école. Franco-québécoise, elle signe un nouveau roman au langage vif et sensuel qui fait tomber puis rebondir une pluie de mots faisant de son histoire quelque chose d’unique. Parler de Gladys et Vova c’est un peu comme s’approprier un conte avec tous les ingrédients traditionnels qui le composent. Mais alors qu’Hansel et Gretel étouffent dans leur peur, les jumeaux Gladys et Vova portent leur histoire de façon totalement incarnée. L’une, Gladys, a reçu le don de plaire; l’autre, Vova, celui de ne jamais plier. Au cœur de leur histoire, le théâtre et l’amour. Un temps devenus les marionnettes d’une famille malsaine, ils deviendront à leur tour acteurs de leurs destinées, guidés par une force de résilience impressionnante Gladys et Vovaet…un hippocampe (leur baguette magique?) !  Cette histoire  fabuleuse et théâtrale, qui nous transporte de la Russie à Paris, donne un immense et vivifiant bonheur au lecteur.  L’auteure a le sens de la formule, un humour insolent, et l’envie de vivre qu’elle insuffle à ses personnages est communicatif.
Un événement du printemps pour l’école des loisirs, collection MEDIUM, pour lequel nous n’avons pas résisté à faire un lancement exceptionnel.

Pour l’invitation au lancement à la librairie LOUSTIC (1564 avenue Van Horne, Montréal, H2V 1L5), cliquez sur le livre. C’est magique!
En librairie la semaine du 13 mai.