Il y a des dragons dans l’air !

Royaumesdefeu_75pp_0001Une histoire de dragons pour les 9-12 ans, une saga pleine d’aventures, dont les deux premiers tomes paraissent la semaine du 24 février, de quoi se régaler pendant la semaine de relâche qui arrive à pic pour se changer les idées.
Dans les Royaumes de feu, de Tui T.Sutherland, actions, émotions, quête, stratégies, humour et émotions sont au rendez-vous. Vous voyagerez des royaumes de glace à ceux du ciel, des royaumes de boue à la mer. Nos Dragons luttent pour le pouvoir. Or une prophétie doit s’accomplir. La Prophétie des Dragonnets. Pour cela il faudra dérober cinq oeufs venant chacun d’un royaume différent. Ils deviendront les dragons qui pourront arrêter les guerres entre les familles. Vous y verrez que le sort des humains (les Charognards) « n’est pas très enviable »(C’est ce que nous avoue l’auteure).
Les cinq jeunes cracheurs de feu qui s’épaulent dans cette aventure vont tenter de rétablir l’harmonie dans un monde en crise, car ils sont tout, sauf des monstres. Mais chacun aura à coeur de retrouver ses parents et renouer ainsi avec son clan. Comment allier leur mission à leur quête personnelle? Le lecteur s’attache à ces dragonnets et dragonnettes par leurs personnalités hautes en couleur et malignes. Voici Tsunami, Argil, Gloria, Comète et Sunny.
Beaucoup d’énergie, de rebondissements, d’alliances, de trahisons et de mensonges qui jalonneront le chemin des Dragonnets de la Prophétie. Une saga au rythme des espaces que l’on imagine dans les mondes fabuleux évoqués par chacun des clans.
Royaumesdefeu_75pp_0002Au début de chaque tome, les jeunes lecteurs trouveront un résumé du tome précédent ainsi que la présentation  des clans: Ailes de Sable, Ailes de Boue, Ailes de Mer, Ailes du Ciel, Ailes de Glace, Ailes de Pluie et Ailes de Nuit. La Prophétie est aussi rappelée sous forme d’un grand poème. Une belle entrée en matière pour plonger dans l’aventure.
Chaque type de dragon est illustré par un dessin et s’accompagne d’une courte description. J’imagine que bien des lecteurs auront à coeur de les copier et de les mettre en couleur. D’ailleurs, les libraires offrent des cartes collectionnables pour celles et ceux qui voudront reconstituer des familles. Dragonnettes et dragonnets, choisissez votre clan !
« Cinq oeufs écloront par la Nuit-La-Plus-Claire, cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre, l’obscurité fera place à la lumière. Voici le temps des dragonnets. » Puissions-nous réellement entrer dans l’ère des dragonnets…

Tous les jours jusqu’au 25 février, un livre à gagner sur notre page facebook!
À partir du 25 février, vous pourrez gagner le tome 2 (La princesse disparue) en participant à un concours de dessin que vous adresserez à : Gallimard Ltée, Concours Royaumes de feu, 3700 A Boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2X 2V4
ou envoyez-le par courriel à  ldepeslouan@gallimard.qc.ca

Les Royaumes de feu, tome 1 et 2, Gallimard jeunesse, en librairie le 25 février