Bravo aux gagnants des prix Sorcières 2013 !
2 Yeux nous a ravis pour son montage astucieux, l’humour, et tout ce qu’il suscite de questions amusées chez le lecteur. L’auteure, Lucie Félix parle en 2 mots de 2 yeux : « J’ai dessiné huit formes bleues, j’ai percé la feuille de papier… Et la pluie s’est mise à tomber »… magique ! Attention, ne ratez pas la 4e de couverture!
(Les grandes personnes)
Catégorie premières lectures
Émile est invisible, ah oui? Mais savez-vous aussi qu’il veut un plâtre, une chauve-souris, se déguiser, faire la fête…À découvrir désormais dans les autres aventures toujours hilarantes, imaginées par Vincent Cuvellier et Ronan Badel. On adore le lien texte-image et la voix off des parents!
(Gallimard jeunesse)
Catégorie romans ados
Max a déjà fait l’objet de nombreux articles et débats. Ce prix est bien mérité tant ce roman vit en nous pour longtemps après l’avoir refermé. Le tour de force littéraire de Sarah Cohen-Scali ? Évoquer le Lebensborn par la voix d’un enfant à naître, entrer dans son esprit, comprendre son conditionnement, vivre la brutalité, l’horreur mais espérer de l’être humain qu’il se révolte.
(Gallimard Scripto)