A la recherche d’une saga passionnante pour oublier que les journées sont trop courtes et que l’hiver ne fait que commencer ?
Plongez-vous dans Le Clan des Ōtori, découvrez Shikanoko, la nouvelle épopée trépidante de Lian Hearn. À travers un grand roman d’aventure haletant, l’auteure dévoile ici la source mythologique d’Ōtori et renoue avec le Japon médiéval mythique, son univers de prédilection. Les 4 tomes sont déjà disponibles. Découvrez l’avis de Olivier Hamel, bibliothécaire de la CSMB, sur le premier volume.
Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques…
L’histoire de Shikanoko est une histoire de magie, d’esprits, de yokais et de combats ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce roman d’aventure se déroulant dans un Japon médiéval fantastique. Lian Hearn comme quelques rares écrivains ne raconte pas ses histoires pour un jeune public mais bien pour tous les lecteurs avides d’action qui aiment vivre de véritables moments de lecture grandioses ! Un roman pour grands enfants, pour jeunes adultes et pour tous les passionnés des mythes et de la culture japonaise ! À lire ne serait-ce pour rencontrer l’étrange sorcier de la montagne et pour voir des samouraïs risquer leurs vies dans des parties de go contre des tangus …