Chers amis,
Il est temps de vous souhaiter de joyeuses fêtes et du temps pour lire. Prendre le temps de lire, c’est prendre du temps pour soi. Lire avec ses enfants, c’est le temps du partage. En tous les cas, c’est toujours une belle aventure.
Sur ce thème, découvrez le très joli roman d’Olivier de Solminihac dans la collection Mouche à l’école des loisirs : J’ai peur de savoir lire. Lisez aussi : J’aime pas lire de Rita Marshall publié chez Gallimard jeunesse qui célèbre la lecture et le pouvoir de l’imaginaire.
Visitez aussi notre facebook, notre calendrier de l’avent fait la part belle aux livres de Noël. Chaque jour, une suggestion de lecture.
Et puis quand viendra le temps de sortir, allez au cinéma ou au musée.
Quelques suggestions de sorties en famille :
1- Les Animaux Fantastiques au cinéma (pour les plus grands) :
1926. Norbert Dragonneau parcourt le monde afin de répertorier tous les animaux fantastiques de la planète dans son grand bestiaire. Lors d’une escale à New York, certaines créatures qu’il trimbale avec lui dans sa mallette magique s’échappent et sèment la panique à travers les rues de la ville. Aidé par le non-maj Kowalski et la sorcière Tina, il tentera de tous les récupérer sains et saufs et d’empêcher un obscurus de faire davantage de dommages qu’il l’a déjà fait. Norbert devra aussi confronter le Congrès Magique des États-Unis d’Amérique qui juge ses pratiques dangereuses. En salle depuis le 18 novembre.
Pour les plus jeunes et à découvrir en famille :
2- L’exposition Les aventures d’Alfred au Musée McCord :
Durant les Fêtes, profitez d’une toute nouvelle expérience au Musée McCord! Découvrez Les aventures d’Alfred, un conte à voir et à entendre que les enfants de 4 à 9 ans vont adorer! Gratuit pour les 12 ans et moins! Réservez votre place dès maintenant.
3- L’exposition Les pères Noël débarquent au Musée Stewart :
Ce véritable rendez-vous des familles et des fervents adeptes de cette grande célébration est de retour pour une 4e année et devient, du coup, une tradition à vivre et à revivre. Les visiteurs sont conviés à rencontrer une trentaine de figurines incarnant ce joyeux personnage à la barbe blanche et le magnifique château de poupées Szálasi qui s’illumine et s’anime au son de la musique. Une programmation spéciale, en lien avec l’exposition, s’ajoute à l’enchantement. Prenez note que l’entrée au Musée est gratuite pour toute la durée de l’exposition.