Un jour de fête des pères.
Un jour de fête des pères avec sortie au musée. Un jour de fête des pères avec sortie au musée et lectures en passant par la librairie.
Elle est pas belle la vie des familles au musée?
Installée en plein coeur de la librairie du MBAM avec des livres, quelques chaises, malgré le brouhaha, l’excitation de l’atelier à venir ou la sollicitation de milliers d’objets tout autour, les familles ont sagement écouté. Mes histoires avaient toutes un lien vers le monde de l’art. Ainsi, grands et petits, au-delà de leur visite au musée, continuaient à en avoir plein les yeux.
AXINAMU (Pittau et Gervais, Grandes Personnes) pour créer l’étonnement par la beauté, 2 YEUX (Lucie Félix, Grandes Personnes) pour la magie du papier, FRÉDÉRIC (Leo Lionni, l’école des loisirs) pour les collages et la poésie, CHIEN BLEU (Nadja, l’école des loisirs) pour le côté très pictural et le clin d’oeil au peintre Manet, HERMAN ET ROSIE (Gallimard jeunesse) pour la musique dans nos vies et, pour terminer, un petit clin d’oeil aux papas avec MOI, J’AIME QUAND PAPA (@Almeiras, Gallimard Jeunesse) qui s’imposait en cette fête des pères. J’ai aperçu le petit sourire des parents et j’ai senti la joie des enfants à se mettre entre parenthèses avec des mots et des images. On peut lire partout, même dans les librairies!