La pile de livres s’accumule sur le coin de mon bureau. Ce n’est vraiment pas une bonne idée !
Ce livre veut me dire quelque chose, ce loup a encore faim, cette petite fille pleurniche. Chaque livre rouspète à sa manière et s’impatiente. Je n’ai pas encore parlé de celui-ci ni de celui-là. C’est que le temps file et de toute manière, vous allez pouvoir les découvrir bientôt (pour la plupart) au Salon du livre de Montréal qui ouvre ses portes mercredi donc patience.
Pour les tout-petits: Je vous ai déjà parlé du Mo Willems, CE N’EST PAS UNE BONNE IDÉE , mais pas encore de ON VERRA DEMAIN, de ce duo qui vous a tant plu dans L’ANTI –ABÉCÉDAIRE, je parle de Kris Di Giacomo et de Michaël Escoffier. Vous découvrirez aussi le PAPA ÎLE d’Émile Jadoul, tendre et joli joli, ainsi que RAOUL de Michel Van Zeveren, hilarant et tellement authentique quand il fait dialoguer ce louveteau avec ses parents. À 4 ans, les questions se bousculent dans notre tête.
Pour les plus grands, le magnifique SANN de Chen Jiang Hong et ce grand grand album (grand au sens, important), NOUS, NOTRE HISTOIRE, d’Yvan Pommaux, incroyable épopée de l’histoire de notre monde à faire lire d’urgence à tous les enseignants, les enfants, les parents, les grands-parents… Venez au Salon, nous vous parlerons de tout cela avec passion. Il y aura même un Ours molaire
et un mariage entre deux épouvantails…
Dans les romans, nous vous préparons un joli coin ados-adultes, avec quelques titres phares: LE FILS (la suite du passeur), ENDGAME, mais aussi les romans d’Emmanuelle Caron que nous avons la chance d’avoir à l’année longue parmi nous, et ceux d’Orianne Charpentier dont le récent LA VIE AU BOUT DES DOIGTS. Mais réservez-vous quelques $ supplémentaires pour ce roman qui apprend à nager à contre-courant, l’incroyable, l’unique histoire de Willow Chance dans LA VIE PAR 7 de Holly Goldberg Sloan.
Avoir du temps pour vous parler de tout cela…c’est le privilège du Salon du livre.